FitnessSport

7 sports qui demandent de l’endurance

Ce sont des disciplines très complètes, avec lequel vous travaillez le cardio, la vitesse et la force. Dans cet article, nous vous dirons quels sont les sports qui nécessitent une résistance physique pour pouvoir les pratiquer.

Quels sont les sports qui demandent de l’endurance ?

Beaucoup d’entraînement, des défis à relever et l’abandon des obstacles tant mentaux que physiques. Nous pourrions donc définir les sports qui demandent de l’endurance. Vous voulez savoir ce que c’est ? Alors, continuez à lire :

1. la boxe

C’est sans aucun doute l’un des sports les plus exigeants, non seulement sur le ring, mais aussi en dehors de celui-ci. L’entraînement à la boxe est aérobique et comprend la force, l’agilité et la vitesse.

Comme on peut le déduire des recherches sur les facultés physiques dont un boxeur a besoin, certains des bienfaits de ce sport pour la santé : augmenter l’endurance physique, améliorer la santé cardiovasculaireC’est un excellent moyen d’augmenter la masse osseuse, de brûler des calories, de définir et de tonifier les muscles, de travailler sur les réflexes et d’améliorer la puissance et la force.

2. le football américain

Ce dérivé du rugby, sport par excellence aux États-Unis, est un autre sport qui requiert une endurance physique, en raison de sa dynamique de jeu et de sa difficulté à affronter une autre équipe.

Le football américain présente de nombreux avantages pour la santé, comme l’exercice complet de votre corps. Toutefois, il convient également de signaler que certaines études ont conclu que, si elle est pratiquée sur une longue période, elle peut provoquer des lésions cérébrales à long terme.

3. Hockey sur glace

Certains pensent qu’il s’agit d’un sport violent ; c’est peut-être vrai, mais la vérité est que c’est aussi une discipline plus que complète qui nous permet de gagner en résistance physique en la pratiquant. Le hockey sur glace est très intense, exige des mouvements explosifs et une collision constante entre les joueurs.

4. Lutte

Connue également sous le nom de lutte olympique, c’est l’un des sports qui requiert une endurance physique et, en même temps, mentale. Cette discipline vise à faire tomber l’adversaire en le faisant tomber au sol et de garder les deux épaules sur le tapis pendant une durée déterminée.

La lutte n’autorise pas les attaques de jambesComme dans la lutte gréco-romaine, un autre sport qui exige beaucoup de résistance aérobique.

Des jeunes pratiquent la lutte olympique, un des sports qui demande de l'endurance.

5. Basket-ball

Ce sport d’équipe est également un sport qui exige une plus grande endurance, en raison de la vitesse et de l’agilité du jeu. La balle est en mouvement presque tous les quatre quarts.

Parmi les avantages du basket-ball, il faut souligner que favorise la circulation sanguine et la capacité pulmonaireIl réduit la fatigue, fournit de l’énergie, combat le stress, favorise la coexistence et le travail d’équipe et stimule la libération d’endorphines. Chez l’enfant, il permet à son tour le développement de la taille, des réflexes, de l’agilité et de la masse musculaire.

6. Arts martiaux

Les “arts martiaux” sont les pratiques dont l’objectif est de défendre ou de soumettre l’autre par des techniques spécifiques.La plupart d’entre eux sont apparus en Asie – Chine, Corée, Japon – et peuvent être développés avec ou sans outils ou armes.

Les arts martiaux présentent de nombreux avantages à tout âge, tels que le développement d’une vie plus disciplinée (idéal pour les enfants), l’augmentation de la confiance en soi, une vie paisible (contrairement à la croyance populaire), la possibilité de disposer d’un outil d’autodéfense, l’augmentation de la capacité cardiovasculaire, le renforcement des muscles et l’amélioration du système nerveux.

7. Tennis

Il peut être joué sur l’herbe, dans la poussière de briques ou en synthétique, en célibataires ou en double… mais la vérité est que nous obtiendrons une meilleure résistance physique si nous la pratiquons assidûmentmême si c’est de manière récréative.

Le tennis brûle les graisses, augmente la capacité aérobique pendant de courtes périodes de forte intensité, améliore la coordination générale du corps, développe la souplesse et l’agilité, nous permet de participer à des compétitions et de surmonter des obstacles… et c’est aussi très amusant !

Enfin, d’autres sports qui demandent de l’endurance sont le baseball, le football, l’athlétisme, la gymnastique et la natation. Quels sont ceux qui vous intéressent le plus pour commencer ?