FitnessSport

8 exercices qui peuvent remplacer les abdominaux

Beaucoup d’entre nous ont besoin d’un ventre plat, d’abdominaux solides et de regarder comme ils le souhaitent pack de six. Pour y parvenir, il faut beaucoup de travail et de persévérance. Cependant, lorsque nous avons cet objectif, nous avons tendance à croire que les abdominaux classiques sont le seul moyen d’y parvenir, et ce n’est pas tout à fait vrai. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous montrons quels sont les exercices pour remplacer les abdominaux classiques.

Comment obtenir un ventre plat

Si nous parlons de travail abdominal, comme moyen d’atteindre notre objectif d’un ventre plat, nous devons faire référence à l’ensemble de la musculature centrale, qui sera fondamentale pour atteindre l’objectif susmentionné.

Pour travailler dans ce domaine, nous devons aborder le travail à partir des trois facteurs fondamentauxL’échec dans l’un ou l’autre de ces aspects peut nous priver de notre objectif. Il sera donc essentiel de maîtriser et de respecter strictement les points suivants :

  • Maintenir une alimentation équilibrée et adéquate. Il sera essentiel de réduire le nombre de calories que nous absorbons chaque jour, afin de diminuer le pourcentage de graisse corporelle. Cela ira toujours de pair avec un bon programme d’activité physique.
  • Effectuer un entraînement spécifique des muscles du tronc. Les travaux isométriques, tels que les plaques, feront partie de la formation principale.
  • Pratiquez des exercices de musculation sur tout le corps, ce qui nous permettra d’éviter les abdominaux classiques de toute une vie. Certains exercices, comme nous le verrons plus tard, sont les squats ou la montée dans le tiroir.

8 exercices pour remplacer les abdominaux classiques

Pour obtenir un ventre plat, en dehors de l’alimentation, il est nécessaire de suivre un bon plan de conditionnement physique adapté à nos objectifs. En tout cas, nous allons vous montrer une série d’exercices pour remplacer les abdominaux classiques, qui peuvent souvent être ennuyeux et inefficaces.

Beaucoup de ces exercices peuvent être faits chez nous ou sans équipement, ce qui nous permettra de nous préparer plus facilement et d’éviter certaines excuses pour ne pas aller au gymnase. Ne les manquez pas !

1. plaque abdominale

On ne pouvait pas commencer par un autre exercice que la plaque abdominale, méthode par excellence pour faire travailler tous les muscles du tronc. Dans cet exercice, nous allons travailler ce muscle de manière isométrique, en faisant le travail en statique.

Pour ce faire, nous placerons le poids du corps sur les orteils, les coudes et les avant-bras, qui seront chargés de supporter notre poids. Ce sont les abdominaux qui maintiennent le tronc dans la bonne position, donc ils sont assez exigeants. Pous pouvez effectuer une série de 3 répétitions pendant 1 minute de travail.

2. les squats

Bien que le travail d’accroupissement soit plus spécifique au train d’atterrissage, les contractions qui se produisent dans l’abdomen dans les phases inférieure et supérieure sont réellement efficacespour faire travailler ce muscle.

Ensuite, il y a la composante des dépenses caloriquesLe coût d’un redressement assis pourrait être de l’ordre de 300 calories pour 100 redressements assis.

Pour être performant, il est essentiel de bien contrôler notre dos, en nous obligeant à le garder aussi droit que possible. Nous pouvons commencer avec une série de 15 répétitions, et essayer de ne pas descendre en dessous de 50-60 répétitions par jour. Une fois que nous maîtrisons cet exercice, nous pouvons augmenter le poids en tenant n’importe quel objet.

3. monter et descendre les escaliers

Une tâche aussi simple que de monter et descendre les escaliers quotidiennement nous aidera à atteindre notre objectif. Plus vous en faites, plus vous pouvez être énergique et moins vous avez de temps pour faire une pause.

Si vous faites une série de 15 à 20 minutes, la dépense calorique peut être d’environ 200 calories. Comme nous l’avons déjà mentionné dans les squats, il sera essentiel de maintenir une position verticale, qui nous permette de contrôler la position du dos à tout moment.

4. En ce qui concerne les fitball

Grâce à cet exercice, nous obtiendrons un mécanisme de contraction et d’étirement plus important,mais avec l’avantage que nous ne courberons ni ne fléchirons beaucoup notre région lombaire. Si nous n’y prenons pas garde, le risque de souffrir d’une quelconque blessure au bas du dos est élevé.

5. Grimpeur

Un autre des travaux fondamentaux quand il s’agit de faire de l’exercice pour remplacer le classique abdominaux. Elle présente le grand avantage de pouvoir être réalisée n’importe où et sans matériel supplémentaire. L’exercice de l’alpiniste nous permettra de travailler la musculature oblique sans le typique abdomen latéral.

De plus, contrairement aux abdominaux obliques traditionnels, nous aidera à acquérir plus de force et de stabilité dans la région lombaire. Une fois encore, nous insisterons sur le maintien d’une bonne position lombaire pendant votre exécution.

6. Le pliage des diamants

Pour réaliser cet exercice, nous placerons une planche sur un ballon, et ce sera le point d’appui de nos mains pour effectuer le push-up. Même si cela semble être le contraire,cet exercice peut activer 30 % de muscles du tronc de plus que l’abdomen classique typique. N’oubliez pas de veiller à la bonne position du dos pendant votre exécution.

7. Push ups avec fitball

Pour réaliser cet exercice, nous allons nous coucher en position couchée sur le fitball. Plus tard, nous nous laisserons tomber en avant jusqu’à ce que nos bras soient complètement étendus sur le terrain et ne laisser que le cou-de-pied sur la balle.

Femme s'entraînant au fitball à la maison.

Ce sera la position à partir de laquelle nous effectuerons les pompes, ce qui permettra d’obtenir plus de force dans la région du noyau et des bras.

8. Les ascenseurs à genoux

Cet exercice, communément appeléLe “genou à la poitrine” aidera la région abdominale à fonctionner en se contractant. Nous l’exécuterons le plus rapidement possible, en insistant à nouveau sur la position du dos pendant l’exécution.

Comme nous l’avons vu, il existe un certain nombre d’exercices pour remplacer les abdominaux traditionnels qui sont à la disposition de chacun d’entre nous. Tout cela, accompagné d’une alimentation équilibréeCela nous rapprochera de l’objectif que beaucoup d’entre nous désirent : un ventre plat.