FitnessSport

Des exercices pour tonifier les muscles internes des jambes

Les muscles internes des jambes font partie des grands oubliés de la routine d’entraînement pour de nombreux athlètes. C’est pourquoi nous allons passer en revue dans cet article quelques exercices pour les tonifier et les renforcer. Prenez-en note et intégrez-les dans vos programmes de formation !

Les muscles intérieurs des cuisses s’étendent de l’aine aux genoux. Ils vous aident à marcher, à courir, à vous asseoir, à vous agenouiller, entre autres activités quotidiennes. Malheureusement, le simple fait de courir ou de faire du vélo ne suffit pas à les rendre plus forts.

En réalité, il s’agit d’une zone particulièrement difficile à entraîner ; pratiquement aucune activité physique ne vous permettra de cibler une zone aussi précise. Cependant, il il existe des solutions pour renforcer les muscles internes des jambes.

Comment tonifier les muscles internes des jambes

Voici une liste des meilleurs exercices pour tonifier les muscles de l’intérieur de vos jambes – utilisez-les en complément de votre entraînement du bas du corps !

1. les squats avec poids

Le premier des exercices pour tonifier les muscles internes des jambes sont les squats avec poids. Pour les réaliser, vous devez tenez-vous debout, les pieds écartés et les orteils légèrement tournés vers l’extérieur.

En parallèle, prenez un haltère et placez les deux mains sur votre tête ; Il est également possible de le faire avec une barre, comme le montre la photo. En vous penchant, gardez toujours la main tendue, avec l’haltère bien tenu pour éviter les accidents. Ensuite, levez-vous et recommencez pour une nouvelle répétition.

Nous vous recommandons de continuer pendant 30 secondes supplémentaires et, si vous trouvez cela trop compliqué, de ne pas faire de poids et de continuer l’exercice de musculation sans charge supplémentaire.

2. ciseaux

Les ciseaux sont un autre exercice idéal pour travailler les muscles de l’intérieur des jambes. Comme le premier exemple, il est très facile à gérer.

Pour ce faire, il suffit de s’allonger sur le dos au sol, les jambes en l’air, les doigts pointant vers le haut. Une fois que c’est fait, croisez votre jambe droite devant votre jambe gauche et faites de même dans l’autre sens pour compléter l’exercice. Vous pouvez répéter ce mouvement en alternance pendant une minute.

Si vous le faites bien, vous devez sentir les muscles de vos jambes travailler, ainsi que vos abdominaux. Je suis sûr que vous pourrez augmenter la durée après quelques séances d’entraînement !

3. Fentes latérales

Troisièmement, nous recommandons les fentes latérales pour tonifier les muscles internes des jambes. Il s’agit de un exercice très simple, dans lequel il suffit de se tenir debout, les pieds joints, et d’étendre l’une des deux jambes le plus loin possiblejusqu’à ce qu’il soit accroupi et que l’autre jambe soit totalement droite.

Ensuite, vous devez revenir à la position de départ et faire de même avec l’autre jambe. Enfin, répétez ce geste pendant 30 secondes.

La foulée latérale est un exercice qui complète le travail des quads.

4. Les squats de sumo, idéals pour les muscles internes des jambes

Ce travail pour le train d’atterrissage implique d’être dans la même position que les combattants dans cette discipline japonaise. Au-delà de ce détail, il s’agit d’un exercice très simple. Pour commencer, vous devez étendre vos jambes le plus loin possible, en gardant vos talons près du sol.

Suivant, doucement en fléchissant les genoux pour former un angle de 90 degrés avec chaque. N’oubliez pas d’étendre vos bras devant vous en descendant. Faites 15 squats et reposez-vous une minute pour récupérer.

5. Courroies latérales pour les jambes

Le dernier des exercices de tonification des muscles internes que nous vous présentons sont les sangles latérales des jambes. Vous pouvez effectuer ce mouvement pour renforcer vos fesses et les muscles internes des jambes.

Pour le réaliser, Allongez-vous sur le côté avec le ruban adhésif autour des deux chevilles. Votre bras et votre tête doivent rester détendus ; écartez vos jambes aussi serrées que possible pour contracter l’intérieur de vos cuisses. Maintenez la position pendant 3 secondes et répétez le mouvement un total de 15 fois.

L'exercice avec des mini-bandes peut nous aider à faire travailler les muscles internes des jambes.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux exercices que vous pouvez utiliser pour tonifier et renforcer les muscles internes de vos jambes. Comme toujours, nous vous rappelons de vous étirer correctement avant et après chaque séance d’entraînement, en faisant particulièrement attention aux muscles de vos jambes.