FitnessSport

# ? et de nouveau chez soi : quelle est cette tendance ?

La possibilité d’aller à la salle de sport n’est pas disponible dans les pays ou les villes où la quarantaine ou l’isolement a été dicté par le coronavirus, mais cela ne vous interdit pas de faire de l’exercice ! Vous pouvez profiter de la tendance #yomemuevoencasa que plusieurs représentants de la fitness et continuer à s’entraîner à l’intérieur.

Qu’est-ce que #yomemuevoencasa ?

Il s’agit d’une initiative d’un groupe de “.influenceurs de fitness qui aident les gens à faire de l’exercice à la maison, avec des séances quotidiennes de différentes disciplines. Cette idée est venue de plusieurs formateurs de renom en Espagne, tels qu’Alex Lamata, Paula Butragueño, Iñaki García, Martín Giacchetta et les jumeaux Pin, entre autres.

Chacun d’entre eux, grâce à des émissions en direct sur Instagram, ils donnent un cours aux adeptes pour qu’ils fassent de l’exercice à la maison. L’idée est née parce que la quarantaine des coronavirus a laissé un public d’amateurs d’exercice physique sans leur routine habituelle, principalement ceux qui fréquentent un gymnase ou un cours de groupe.

Nous devons toutefois garder cela à l’esprit, dans ce genre de situation, la sédentarité n’est pas non plus bonne pour la santé. Comme le souligne l’entraîneur Martin Giacchetta : “Le Covid-19 est une menace sérieuse pour notre santé, mais ne pas faire d’exercice est également une menace sérieuse. Si vous voulez regarder une série ou un film, ne le faites pas allongé sur le canapé, gardez votre corps actif”.

Peu importe le peu d’espace dont vous disposez chez vous, les entraîneurs vous donneront des routines afin que vous puissiez les adapter à votre situation actuelle. Et si vous devez déplacer une table ou le canapé, ce n’est que pour quelques minutes.

#yomemuevoencasa a été lancé sur Instagram cette semaine et en moins d’une journée, il a dépassé les 15 000 adeptes. Comme l’a dit Paula Butragueño – de Paula Inspirafit -, au niveau individuel, il existe de nombreuses idées de formation à domicile et en ligne, mais les gens sont un peu confus et ne savent pas si ces exercices leur conviennent ou comment les adapter à la situation actuelle avec le coronavirus qui se cache.

Des exercices gratuits pour tous

Il est très important de garder à l’esprit que cette initiative, et c’est la raison pour laquelle nous voulons la célébrer, est qu’il s’agit d’un service gratuit. Cela signifie que vous pouvez rejoindre la vie des autocars sans rien payer.

Mieux encore, #yomemuevoencasa réunit les meilleurs entraîneurs personnels d’Espagne, et vous pouvez choisir parmi différents exercices ou routines. Outre les autocars déjà mentionnés, Isabel del Barrio, Cesc Escolá et Almudena Yogalife ont également rejoint l’équipe. L’idée est que de plus en plus de professionnels s’ajouteront et que, en plus de la fitnessEn outre, des exercices de yoga et de méditation devraient être inclus.

Le premier jour de la #yomemuevoencasa s’est déroulé en trois sessionsLa première a eu lieu à midi – toujours à l’heure espagnole – avec un cours de Pilates donné par Pau_Inspirafitpuis à 17 heures, martin.giacchetta a offert une séance de formation aux familles, et une heure plus tard pin_twins a donné 60 minutes de formation fonctionnelle.

Le mardi, il y avait plus d’options à choisir, à partir de 9 heures avec Le yoga conscient en charge de Pau_inspirafitFormation fonctionnelle à 11 heures avec onmytrainingshoes et dans l’après-midi trois sessions : formation fonctionnelle avec alexlamata (18 heures), yoga avec almudena_yogalife (19 heures) et une formation fonctionnelle avec diegocalvofficial (20 heures).

L'homme s'entraîne avec les sessions #yomemuevoencasa

Choisissez votre classe préférée !

Chaque jour, les plaques avec les activités programmées seront montrées et il vous suffit de rejoindre le cours en direct à l’heure du cours que vous préférez sur le compte de l’entraîneur spécifique. En regardant votre téléphone portable et en organisant l’espace dans la pièce ou la chambre, suivez ces experts en fitness pour s’entraîner à la maison.

Le monde est en proie à de mauvaises nouvelles liées au coronavirus, alors nous avons pensé que nous allions nous propager l’initiative #yomemuevoencasa nous permet de voir l’espoir et de nous sentir mieux chaque jour. Même si vous n’êtes pas du genre à faire de l’exercice, vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga ou même vous amuser avec vos enfants lors de séances familiales. Et descendez un peu du canapé !