Extension des jambes : un exercice de renforcement des quadriceps

L’extension des jambes est l’un des exercices les plus efficaces pour entraîner cette partie du corps. De plus, elle est facile à réaliser et ne nécessite pas une grande technique. Pour tout cela, est parfait pour les athlètes de tous niveaux.

Nous expliquons ci-dessous en détail la procédure étape par étape pour réaliser correctement cet exercice. D’ailleurs, nous vous donnons une série d’avertissements afin que vous ne commettiez pas les erreurs les plus courantes. N’oubliez pas qu’un exercice mal exécuté est non seulement inefficace, mais peut aussi entraîner des blessures.

Avantages de l’extension des jambes

L’extension des jambes est un travail effectué par la plupart des athlètes. Cela s’explique par le fait que est si bénéfique qu’il est toujours pratique, quel que soit le sport pratiqué.

C’est pourquoi si vous allez à la salle de sport, vous pouvez voir à la fois un culturiste et une personne qui veut juste être un peu en forme. D’une manière générale, les avantages de cet exercice sont les suivants :

  • Pas de dommages aux articulations : contrairement aux autres exercices de renforcement des jambes, dans ce cas, les genoux ne semblent pas avoir mal lors des répétitions. Comme aucune autre articulation n’est directement concernée, il s’agit d’un exercice hautement recommandé pour les personnes souffrant de ce type de problèmes.
  • Contribue au renforcement des quadriceps : cet exercice est l’un des plus efficaces pour augmenter la taille du quadriceps et le rendre plus fort.

Extension de la jambe : mesures à prendre

Bien qu’il s’agisse d’un exercice relativement abordable, il vaut la peine de lire attentivement les détails de sa mise en œuvre. C’est la seule façon d’effectuer l’exercice correctement et d’éviter les blessures. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Choisissez le bon poids en fonction de votre niveau de forme physique et l’objectif que vous voulez atteindre. Le mieux, c’est qu’un professionnel vous conseille de choisir la meilleure option.
  • Asseyez-vous dans la machine et mettez vos pieds sous la barre du bas. Il doit être en contact avec les chevilles et les cou-de-pieds.
  • Alignez vos jambes pour qu’elles soient parallèles, en prenant la largeur de la hanche comme distance.
  • Soutenir le dos à l’arrière de la machine. Il est important que la nuque soit également bien soutenue et que la tête soit droite et tournée vers l’avant.
  • Prenez le siège avec vos mains afin que les armes soient bien soutenues ; cela vous aidera à gagner en stabilité.
  • Une fois dans la bonne position, commence à plier ses jambes pour faire l’exercice. Avec soin et à un rythme moyen et constant, faites les séries qui correspondent et reposez-vous quelques secondes entre chacune d’elles.

Des erreurs à ne pas commettre

Comme vous l’avez vu, l’extension des jambes est un exercice qui ne nécessite pas beaucoup de technique. Comme c’est facile à faire, Il est fréquent que toute l’attention nécessaire ne soit pas accordée à la position ou au mouvement. Il se trouve que nous sommes confiants, et en fait nous faisons une erreur qui peut être grave.

L'extension des jambes n'est pas trop difficile, mais il ne faut pas négliger sa technique de toute façon.

Comme nous l’avons déjà souligné, une activité sportive mal pratiquée vous empêche non seulement d’obtenir les résultats souhaités, mais aussi augmente la probabilité de souffrir d’une quelconque blessure.

Il est donc utile de suivre en détail les étapes que nous avons expliquées ci-dessus et de prendre en compte les erreurs les plus courantes, comme celles que nous allons expliquer ensuite :

  • Pliez le dos : il est important que le dos soit maintenu droit tout au long de l’exercice. Si la posture se détériore au fur et à mesure que vous répétez, vous devez vous arrêter, repositionner votre corps et continuer. Il est normal d’arrêter l’exercice pendant quelques secondes. Dans ce cas, la machine d’extension des jambes est équipée d’un dossier, il suffit de s’appuyer dessus.
  • Soulevez vos hanches : Parfois, sans s’en rendre compte, on lève les jambes et aussi les hanches. Cette décision peut être très dommageable. En plus de ne pas exercer nos jambes, nous forçons une partie de notre corps qui sera ressentie.

Enfin, la dernière erreur à laquelle nous vous recommandons de prêter attention est de trop plier les genoux. Vous devez laisser la machine elle-même vous guider sans trop forcer sur vos jambes. L’appui aux chevilles et au cou-de-pied vous donnera une indication de l’angle auquel vos jambes doivent être pliées. Vous ne devez pas penser qu’en les pliant davantage, vous réaliserez un exercice plus complet et plus efficace.

Au-delà de ces observations, ne doutez pas qu’il s’agit d’un travail extrêmement complet et pratique – c’est généralement le préféré de tous lorsqu’il s’agit d’exercer ses jambes !