Formation à la mi-fesse : les grands oubliés

[ad_1]

Aujourd’hui, la musculation fait partie de la planification de tous les sportsquel que soit le sport que nous pratiquons. Dans beaucoup de ces sports, comme le en cours d’exécutionle cyclisme ou le football, ces emplois sont surtout axés sur le train d’atterrissage. Découvrons l’importance du gluteus medius dans ces circonstances.

Lorsqu’ils travaillent les muscles des jambes, la grande majorité des gens négligent la région fessièreDans de nombreux cas, l’importance de ce point n’est pas connue. Dans les lignes qui suivent, nous nous concentrerons sur le gluteus medius, sans doute le grand oublié des routines.

Où se trouve le gluteus medius ?

Le moyen fessier est un muscle situé sur le côté et le haut de la jambe qui a diverses fonctions. Les principaux sont les suivants :

  • Il est responsable de l’enlèvement.
  • C’est le grand stabilisateur de hanche.

Dans le même temps, a un grand impact sur les schémas de mouvement de tous les muscles inférieurs. Ce fait devient très important dans les actions telles que les sauts, les rotations, la course et la flexion, ainsi que tous les mouvements qui nous obligent à rester debout.

Image : cambiatufisico.com

Bon nombre des problèmes qui surviennent dans l’articulation du genou peuvent résulter d’une mauvaise activation du muscle du genou. D’où l’importance d’un bon travail de pré-tonalité.

Les fesses dans la vie de tous les jours

Les muscles fessiers sont capables de produire plus de force que toute autre zone musculaire ; c’est l’un des principaux points de son rôle de stabilisateur. Par conséquent, un bon travail du moyen fessier nous aidera à prévenir les blessures et la douleur.

Il y a une différence importante dans le rôle que les hommes et les femmes donnent au fessier moyen dans leur routine de formation. Les femmes donnent la priorité au travail dans ce domaine, mais dans de nombreux cas, uniquement pour l’esthétique. En ce sens, nous devons savoir qu’une grosse fesse ne sera pas nécessairement un muscle fort.

De nombreux emplois actuels sont caractérisés par une nature sédentaire et un nombre élevé d’heures pendant lesquelles le travailleur reste assis. Par ici, les fesses sont en « amnésie fessière », c’est-à-dire qu’elles sont « endormies ».

Cet engourdissement est causé par un manque d’activation neuromusculaire, donc un autre muscle est recruté pour remplir la fonction que notre fesse « endormie » ne peut pas remplir. Cela peut entraîner des surcharges musculaires.

Fonctionnalité du moyen fessier

D’un point de vue anatomique, les principales fonctions de cette région musculaire sont les suivantes

  • Le plus souvent, il enlève la hanche.
  • Faites une rotation interne du fémur.
  • Le fémur tourne à l’extérieur.
  • Elle permet d’allonger la hanche.

Ces fonctions font de notre moyen fessier le principal stabilisateur de la hanche. Ainsi, un déficit dans le travail de renforcement entraîne des problèmes en termes de progression de la formation.

Au contraire, un bon renforcement des muscles du moyen fessier nous aidera à prévenir des blessures très courantes aujourd’hui, comme des protubérances ou des hernies discales, ainsi que différents problèmes au niveau des genoux ou des hanches.

Pathologies associées à la faiblesse de ce muscle

Les pathologies suivantes sont associées au moyen fessier (gluteus medius)

  • Blessures au ligament croisé antérieur et autres blessures à l’articulation du genou
  • Syndrome de douleur fémorale rotulienne.
  • Blessures à l’articulation de la cheville

Le travail de tonification du moyen fessier : exercices clés

Ensuite, nous allons vous donner une série de directives ou de tâches qui devraient être incluses dans la routine de formation afin d’éviter ou de prévenir tout type de pathologie mentionnée ci-dessus :

  • Nous nous mettons en position accroupie, en plaçant un élastique autour de nos chevilles. Nous effectuons le squat tout en maintenant cette position. Puis on fait un pas de côté, en marchant comme ça sans se lever d’un côté à l’autre. Nous faisons 10 répétitions de chaque côté.

Les exercices de mini-bande offrent des ressources pour renforcer de nombreux muscles différents.
  • Nous avons remis l’élastique, maintenant au-dessus de nos genoux, en les entourant. Nous nous couchons en position couchée, la bouche en l’air. avec les jambes repliées vers le haut et les pieds séparés au niveau des hanches. Sans enlever les épaules, nous allons lever la hanche autant que possible et pousser les jambes à tour de rôle. Nous l’avons fait 10 à 20 fois.

  • Encore une fois, nous avons fait un squat et, Lorsque nous descendons, nous levons notre jambe droite du sol, en la maintenant tendue. Avec équilibre, nous essaierons d’aller le plus loin possible, sans nous forcer à aucun moment. Ensuite, nous revenons à la position initiale. Nous effectuerons 3 séries de 10 répétitions chacune.
L'accroupissement au pistolet est l'un des exercices les plus difficiles à apprendre.

Conclusions

Pour conclure, on peut dire que le moyen fessier est un muscle qui étant le principal stabilisateur de la hanche, elle ne reçoit souvent pas l’importance qu’elle mérite.

L’entraînement de ce muscle est étroitement lié à la prévention de la douleur et des blessuresL’entreprise a un large éventail d’activités, qu’il s’agisse de sport, de travail ou de situations quotidiennes. C’est à vous de renverser la situation. Qu’attendez-vous pour faire les bons exercices ?

[ad_2]