FitnessSport

Importance du travail de force dans la course

Comme beaucoup d’entre nous le savent,la force est l’une des qualités physiques les plus influentes dans tout sport. Toutefois, dans certains cas, comme le cyclisme ou la en cours d’exécutionDans le passé, l’importance de votre formation n’a pas reçu l’attention qu’elle méritait. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons découvrir l’importance du travail de pouvoir dans le en cours d’exécutionLes avantages qu’elle offre dans la préparation de ces sportifs.

Pourquoi la force est-elle importante dans le en cours d’exécution?

Lorsque nous pratiquons en cours d’exécution ou nous nous préparons à tout test à moyenne ou longue distance,L’entraînement de résistance est généralement plus lourd que l’entraînement de force. Cependant, nous devons nous arrêter et analyser ce point.

La résistance dont nous parlons dépend généralement directement de l’application de la force par unité de temps. Ce dernier signifie que, si nous sommes capables d’appliquer plus de force par unité de temps à chaque soutien dans la course que nous donnons, nous serons en mesure de générer plus de force à chaque pas que nous faisons sans augmenter l’effort cardiovasculaire. Ainsi, nous serons plus efficaces et plus résistants au même effort.

Par conséquent, si notre objectif est de progresser dans une discipline comme en cours d’exécution, où le facteur différentiel est la résistance, L’entraînement musculaire nous permettra de progresser et nous aidera à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Les avantages du travail de puissance dans en cours d’exécution

Comme indiqué ci-dessus, le travail de la main-d’œuvre dans en cours d’exécution nous permettra de progresser dans notre formation et, en même temps, d’obtenir une série d’avantages que nous verrons ci-dessous :

  • Augmentation de l’endurance et diminution de la fatigue. En étant plus efficaces, nous améliorerons notre endurance et diminuerons la fatigue tant centrale que périphérique. En même temps, le travail de renforcement du noyau nous permettra de gagner cette efficacité mentionnée ci-dessus, en maintenant une bonne posture pendant la compétition ou l’entraînement.
  • Amélioration de la vitesse de course. Un bon entraînement musculaire peut être un grand pas vers l’amélioration et l’augmentation de votre vitesse de course. Elle a également l’avantage d’être un type de formation très “appréciable”, puisque nous en constatons rapidement les résultats.

  • Réduit le risque de blessure. Afin de réduire le risque de souffrir de tout type de blessure, il sera essentiel de renforcer la zone centrale (abdomen et lombaire), ainsi que le bas du corps (quadriceps, fesses et ischio-jambiers principalement). Ce dernier nous permettra de maintenir un meilleur contrôle postural pendant la course et d’atténuer certains malaises lombaires qui pourraient résulter de cette pratique.
  • Il nous aidera à perdre ou à maintenir notre poids. Lorsque nous entraînons notre force, l’augmentation musculaire qui se produit provoque la stimulation de notre métabolisme, et augmente ainsi la combustion des calories.

Comment la musculation doit-elle être en cours d’exécution?

Si nous effectuons un programme d’entraînement de la force musculaire approprié et bien programmé, nous pouvons développer la bonne masse musculaire et augmenter la puissance musculaire. Ce dernier est étroitement lié au développement des fibres musculaires, qui permettront à nos réponses nerveuses d’être idéales.

Pour ce travail de renforcement musculaire dans les en cours d’exécution est correcte, nous devons respecter un des principes de la formation car c’est celui de la progression.

Types d’exercices pour travailler la force de course

Nous trouvons une multitude de méthodes pour faire travailler la main-d’œuvre, mais nous nous concentrerons sur celles qui sont étroitement liées aux objectifs spécifiques que nous voulons atteindre dans cette discipline. Voici quatre types de formation qui nous aideront à travailler la force spécifique dans le en cours d’exécution.

  • Isométrie : Le travail isométrique est un type de travail de force dans lequel la position musculaire et l’angle ne varient pas au cours de l’exécution. Il s’agira donc d’exercices à caractère statique, mais impliquant en même temps un effort maximal. Son exécution sera maintenue jusqu’à ce que nous soyons incapables de maintenir la position en raison de la fatigue. Avec ce type de travail, nous pourrons faire des exercices peu intenses, mais prolongés dans le temps. Dans les praticiens de en cours d’exécution nous allons nous concentrer sur le travail isométrique du dos, de l’abdomen et des jambes.
L'accroupissement isométrique contre le mur peut aider à soulager les douleurs lombaires.
  • Plyométrie : Lorsque nous parlons de pliométrie, nous nous concentrons davantage sur un type d’entraînement qui est orienté vers des actions explosives, comme la vitesse, la force ou la rapidité. L’un des grands avantages de cette méthode est qu’elle peut être pratiquée par tous les types de personnes. Beaucoup de ces exercices peuvent être effectués même chez nous, en faisant des sauts, des équilibres, etc. Pendant l’exécution, les muscles suivent le cycle de raccourcissement et d’étirement.
Des exercices de pliométrie peuvent être inclus comme travail de force.
  • Je travaille sur des pistes : L’exécution de séries de travaux sur des pentes permettra de travailler la capacité et la puissance aérobie du praticien. Dans ce genre de travail, nous allons influencer dans une large mesure la force du train inférieur. Nous devons également prendre en considération le type de pente, car si elle est très prononcée, nous pouvons endommager la zone lombaire en interférant avec la position correcte du corps.
  • Exercices de gymnastique : avec le travail des machines de gymnastique, nous devons être très prudents. Nous devons nous concentrer davantage sur la prévention des blessures ou l’amélioration de la technique plutôt que sur le gain de volume musculaire. Cela nous rendra moins résistants et plus lents. Quelques séances hebdomadaires de travail sur la résistance et la force dans le gymnase suffiront pour travailler la composante de la force musculaire.

Le gymnase permet d'améliorer les performances sportives de tout athlète ou sportif.

Conclusions sur le travail de puissance

Comme nous l’avons vu, la force est fondamentale pour une bonne préparation de tout athlète. Travailler dessus nous permettra de développer dans une large mesure la principale qualité physique impliquée dans cette discipline, à savoir l’endurance.

Nous pouvons donc affirmer que si vous travaillez spécifiquement sur la force, vous deviendrez un coureur plus complet et plus fortQu’attendez-vous pour lancer votre programme de renforcement des capacités afin en cours d’exécution?