La nécessité de disposer d’autocars officiellement certifiés

[ad_1]

Tout comme un avocat doit étudier le droit à l’université ou un psychologue doit se former à la psychologie dans les académies officielles, il en va de même pour le sport. Cette qualification couvrira les vertus acquises pendant un minimum de quatre ans par ces professionnels. Des entraîneurs officiellement certifiés sont essentiels pour le bien-être des athlètes.

Par conséquent, une personne ne peut et ne doit pas pratiquer le droit en se contentant de lire la constitution de son pays. Personne ne peut non plus être psychologue parce qu’il est à l’écoute des problèmes des autres.

Dans le sport, c’est exactement la même chose : est reconnue comme une science et doit être développée par des professionnels avec la préparation officielle correspondante.

Formateurs certifiés : qualifications officielles

L’objectif de cet article est de recommander fortement demander l’avis de professionnels disposant d’une préparation optimale et de certificats officiels de votre pays.

Dans le cadre des qualifications officielles en matière de sport, nous en connaissons plusieurs. Cette exigence, en raison des lois sportives correspondantes telles que les lois espagnoles, doit être remplie à partir de l’année 2019. Nous cataloguons les titres du plus haut au plus bas niveau de formation :

Licence ou diplôme en sciences de l’activité physique et du sport (CAFD)

Le diplôme sportif le plus élevé dans un pays, indépendamment de son éventuel diplôme de maîtrise, de troisième cycle ou de doctorat ultérieur. Il correspond à une formation à l’activité physique et à ses sous-genres d’une durée de quatre à six ans.

Il se compose d’environ 240 crédits ; chaque crédit équivaut à 48 heures de travail/étude. Je veux dire, couvre au total environ 11 500 heures de formation. On pourrait donc dire que ce sont les véritables experts du sport.

Toutefois, il convient de noter que le monde du sport est immensément vaste et alors qu’un professionnel est expert en football, un autre peut être expert en fitness.

Les principaux domaines d’action dans lesquels ils peuvent agir sont les suivants

  • Planification et gestion des sports : les coordinateurs sportifs.
  • Entraînement à la performance sportive: des entraîneurs physiques.
  • L’enseignement en matière de sport : les enseignants ou les professeurs.
  • Formation aux loisirs et à la santé : les entraîneurs personnels.

Enseignement avec spécialisation en éducation physique

Si nous devions comparer les grades militaires, les diplômés seraient des officiers et les diplômés, des sous-officiers. Bien que cette formation soit généralement axée sur le secteur de l’éducation, ils ont également une expérience de la condition physiquequi pourrait être complétée par des titres mineurs.

Son domaine de travail prédominant est l’enseignement de l’éducation physique dans les écolespublique, privée ou organisée. Ils peuvent également travailler dans l’enseignement infantile, primaire, secondaire, professionnel ou universitaire.

Diplôme supérieur en éducation sociale et sportive et en animation

Elle est connue sous le nom de formation professionnelle du sport ; consiste en deux années de formation théorique et pratique, divisées en environ 14 sujets et environ deux mille heures de travail à plein temps.

Il se compose également de deux cours académiques et offre une formation très pratique sur les sports et les processus de formation en matière de santé et de loisirs.

Il convient de noter qu’il existe également une formation TECO (Technicien moyen en conduite d’activités dans le milieu naturel) pour les sports axés sur la nature. C’est une qualification très demandée de nos jours, en raison du respect et de la conscience pour l’environnement.

Technicien du sport dans une modalité spécifique

Il s’agit d’un entraînement mineur et spécifique pour un sport ou une activité de loisir ou de santé. Il peut s’agir, par exemple, d’un moniteur de kickboxing, filature o crossfit. Cette formation est un complément idéal aux qualifications mentionnées ci-dessus.

Formateurs agréés : autres professions juridiques

Une mention spéciale doit être faite des physiothérapeutes, qui peuvent effectuer des travaux de récupération ou de réadaptation dans les domaines des loisirs, du sport et de la santé. En outre, il y a aussi les journalistes sportifs, chargés de la diffusion des informations liées au sport dans les médias.

Conseils pour commencer à faire du crossfiting.

Compétences interpersonnelles chez les entraîneurs certifiés

Il y a beaucoup de gens qui ont des qualités innées pour diverses activités. Ces derniers leur font exercer une activité professionnelle de la meilleure façon possible ; toutefois, ils peuvent ne pas avoir de qualification officielle. Cet aspect est réglementé dans tous les pays, afin que chacun ait une place dans le monde du travail.

En ce qui concerne cette question, il y a une lutte entre l’expérience pratique de nombreux professionnels du sport et les diplômés théoriques. C’est un débat qui prendra sûrement de nombreuses années pour aboutir ; la vérité est qu’il est indispensable d’avoir des entraîneurs certifiés pour garantir la bonne exécution des exercices physiques par tous les types de personnes.

[ad_2]