Les sangles TRX : un outil efficace pour renforcer votre corps

Peut-ĂŞtre les avez-vous vus dans les gymnases les plus modernes. Les courroies TRX sont utilisĂ©es dans des disciplines telles que le crossfit et autresC’est un outil plus qu’efficace pour nos formations. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Que sont les courroies TRX

Il s’agit d’un système de formation qui est basĂ© sur la rĂ©alisation d’exercices de suspension au moyen de cordes ou de sangles attachĂ©es Ă  une structure, presque toujours en fer ou en bois. Les sangles sont en nylon solide et ajustable et sont munies de supports pour les pieds ou les mains.

Avec les sangles TRX, les mains ou les pieds sont le seul point d’appui et d’ancrage ; le reste du corps est suspendu en l’air. Autrement dit, vous travaillez avec le poids de chacun. De plus, ce type d’exercice a l’avantage de faire travailler tous les muscles.

Les sĂ©ances de cerclage TRX sont basĂ©es sur le système de formation militaire dĂ©veloppĂ© par le Navy Seal des États-Unis. Ils ont besoin d’exercices continus, mais parfois ils n’ont pas le bon Ă©quipement (par exemple, dans une mission). Ainsi, ils ont utilisĂ© la ceinture de parachute, très rĂ©sistante, pour s’entraĂ®ner.

Quels sont les avantages des courroies TRX ?

Contrairement Ă  d’autres formations, Les exercices de cerclage TRX vous permettent de dĂ©velopper plus de force musculaire, ont un meilleur Ă©quilibre et travaillent principalement sur le noyau et le dos. Parmi les principaux avantages de ce système, on peut citer

1. Entraînez votre corps tout entier

Chaque exercice a la capacitĂ© de faire travailler pleinement les muscles, en plus de faire du cardio. Cette combinaison permet d’amĂ©liorer des aspects tels que la respiration, la coordination, la flexibilitĂ© et l’Ă©quilibre.

2. réduit le risque de blessure

Parce que vous travaillez avec votre propre poids, Les courroies TRX réduisent la possibilité de blessures liées aux charges plus élevées qui peuvent être supportées. De nombreux thérapeutes et spécialistes de la réadaptation utilisent ces cordes dans leurs traitements, car elles permettent également de soutenir la posture.

3. Réduit les problèmes de dos

Par rapport Ă  ce qui prĂ©cède, nous pouvons Ă©galement dire que les courroies TRX affectent le noyau parce que Ils renforcent principalement les muscles pectoraux, abdominaux et lombaires. Cela signifie qu’ils agissent contre les douleurs typiques du dos, les lombalgies et les problèmes de cou.

4. Tonifier les muscles

Les exercices de TRX augmentent la force musculaire et sont parfaits pour les personnes qui veulent marquer leurs biceps, triceps ou abdos… Pas besoin d’utiliser des poids ou des charges supplĂ©mentaires ! Vous pouvez dire adieu aux bras flasques ou Ă  cette graisse tenace qui se loge dans votre abdomen en travaillant de cette façon.

5. Permet de perdre du poids

La dĂ©pense Ă©nergĂ©tique lors des exercices de TRX est gĂ©nĂ©ralement plus Ă©levĂ©e que lors d’autres types d’exercices. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un entraĂ®nement cardio (qui aide Ă  brĂ»ler plus de graisse), la perte de poids est plus importante.

Comme si tout cela n’Ă©tait pas suffisant, la routine de la ceinture TRX convient Ă  tous les âges, car les exercices peuvent ĂŞtre adaptĂ©s aux besoins de chaque praticien.

Exemples d’exercices avec les sangles TRX

Il n’est pas nĂ©cessaire d’aller Ă  la salle de sport pour s’entraĂ®ner sur des sangles TRX ; Beaucoup achètent simplement cet article et l’utilisent dans les parcs, ou mĂŞme dans leur propre maison. Tant que l’on tient compte des techniques et du nombre de rĂ©pĂ©titions, cela peut ĂŞtre une excellente option. Voici quelques exercices de base :

1. les marches

Mettez-vous dos Ă  la corde, tenez votre cou-de-pied droit avec elle. Mettez les deux mains sur la taille et pliez les genoux, tout en ramenant la jambe droite en arrière. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez Ă  la position initiale. Après avoir terminĂ© les rĂ©pĂ©titions, faites de mĂŞme avec l’autre partie.

Des squats bulgares avec TRX.

2. Presse chest

Dans ce cas, les deux cĂ´tĂ©s des sangles TRX sont utilisĂ©s pour tenir les mains. Faites des pas en arrière jusqu’Ă  ce que le corps soit en diagonale par rapport au sol. Les bras commencent Ă  s’Ă©tirer, puis se plient, tandis que le torse avance un peu.

L'entraînement TRX offre une grande variété d'exercices pour faire travailler différents muscles.

3. Rétrécissement du cerclage TRX

C’est l’un des exercices les plus populaires avec les sangles TRX ; entre autres avantages, il vous permet de travailler vos abdominaux. Pour le rĂ©aliser, Tenez les deux pieds avec la corde et posez les mains sur le sol. Ensuite, faites un fer Ă  repasser en Ă©tirant votre corps et ramenez vos genoux vers votre poitrine.

La plaque est idéale pour l'inclusion dans un entraînement fonctionnel en suspension.

Commencez à profiter des avantages des courroies TRX dès que possible. Mettez en place votre propre routine et vous ne vous ennuierez jamais avec cet instrument polyvalent !