Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ampoule à Détecteur De Mouvement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ampoule à Détecteur De Mouvement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ampoule à Détecteur De Mouvement !

Notre sélection de ampoule à détecteur de mouvement

Guide d’achat ampoule à détecteur de mouvement

Vous êtes actuellement en phase d’installation de votre éclairage extérieur, cependant, vous en avez assez des ampoules classiques telles qu’une ampoule à incandescence ou une ampoule à filament ? Il vous est alors proposé un luminaire LED très pratique et qui permet de renforcer la sécurité de votre maison, à savoir l’ampoule à détecteur de mouvement. Toutefois, le choix n’est pas toujours évident étant donné les multitudes de modèles vendus sur le marché. Pour vous aider dans votre acquisition, cet article vous renseigne sur toutes les informations concernant ce type d’ampoule.

Pourquoi investir dans une ampoule à détecteur de mouvement ?

L’ampoule à détecteur de mouvement est de plus en plus prisée par le grand public en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Dans un premier temps, elle représente une économie d’énergie substantielle, car elle n’est activée qu’en cas de besoin. Vous éviterez ainsi le risque de laisser une ampoule allumée par inadvertance. De plus, si vous souhaitez une ampoule à faible consommation d’énergie, alors ce modèle est fait pour vous, car il utilise la technologie LED. Aussi, elle appartient à la catégorie de la domotique, une technologie intelligente qui vous facilite vraiment la vie. Effectivement, vous n’aurez plus besoin de tâtonner dans le noir pour retrouver l’interrupteur ou le bouton d’allumage puisqu’elle va s’illuminer automatiquement lors de votre présence. En outre, en l’associant avec un système d’alarme, cet éclairage LED va assurer la sécurité de votre domaine.

Quelques facteurs essentiels pour choisir le bon modèle

Avant de faire l’acquisition d’une ampoule, vous devez prendre en considération ces quelques critères pour que son fonctionnement soit optimal :

Quelle puissance lumineuse privilégier ?

La puissance lumineuse qui est exprimée en watt doit être choisie en fonction du lieu à éclairer. En guise d’exemple, vous pouvez choisir une ampoule à haute puissance pour un éclairage général. Toutefois, en sachant qu’une ampoule LED de 20 watts est équivalente à une ampoule halogène de 120 watts, c’est à vous de voir pour quel type d’ampoule vous voulez opter.

L’intensité lumineuse et le rendement lumineux

L’intensité lumineuse désigne le flux lumineux, c’est-à-dire la quantité de lumière émise par l’ampoule qui est généralement exprimée généralement en lumen. Plus le nombre de lumens de l’ampoule est élevé, et plus son efficacité énergétique sera importante. D’autre part, le rendement lumineux est un critère indispensable si vous souhaitez une efficacité lumineuse conséquente. En règle générale, le rendement lumineux est le rapport entre le flux lumineux émis par la source lumineuse et sa consommation énergétique.

L’indice de protection et les culots

L’indice de protection représente le niveau de protection qu’offre la diode électroluminescente aux intrusions des saletés ou des éventuelles projections d’eau. Pour un éclairage domestique encastré sur le sol, il est préférable d’opter un spot LED ayant une norme IP67. Et pour un éclairage général mural, il vous est conseillé d’adopter une lampe LED encastrable avec une norme IP44. Par ailleurs, vous devez aussi baser votre choix en fonction du type de culot de l’ampoule. Théoriquement, le culot est la partie de l’ampoule qui s’insère dans la douille pour transférer le courant électrique. En général, le culot à vis tel que le culot E27 est le plus répandu sur le marché. Outre les ampoules LED E27, vous pouvez aussi choisir d’autres ampoules LED avec des culots à broches.

La couleur de la lumière en fonction de votre utilisation

Ordinairement, si vous ne prenez pas en compte un tube fluorescent, la couleur d’un éclairage existe en trois nuances de blanc, à savoir la couleur blanc froid, blanc chaud et blanc neutre. Le blanc chaud qui est similaire à une ampoule incandescente est utilisé pour une ambiance tamisée. Par contre, le blanc froid est à privilégier si vous souhaitez plus d’éblouissement. Enfin, le blanc neutre ou blanc naturel est celui qui est le plus proche de la lumière du jour. Vous pouvez donc choisir la couleur d’éclairage de votre ampoule en fonction de votre usage.

Tout miser sur la température de couleur et l’IRC

Semblablement au critère précédent, vous devez choisir la température de couleur de votre ampoule. Elle est exprimée en kelvins et vous pouvez choisir entre la lumière chaude, la lumière froide ou la lumière bleue et la lumière blanche naturelle. À côté de cela, favorisez une ampoule avec un indice de rendu des couleurs (IRC) mesurant entre 80 et 100 pour un éclairage optimal.

Les types d’ampoules et l’angle de diffusion

Il existe plusieurs types d’ampoules dans les magasins de luminaires LED, l’ampoule classique, l’ampoule globe, l’ampoule à réflecteur ou l’ampoule à flamme. Privilégiez la première option si vous souhaitez un éclairage puissant. En contrepartie, les trois autres modèles sont plus utilisés comme éclairage d’ambiance ou de décoration. Mis à part cela, l’angle de diffusion qui est aussi nommé faisceau d’éclairage est sans nul doute la caractéristique que vous devez impérativement prendre en charge. Cela va dépendre de l’usage que vous souhaitez faire de la source lumineuse. Pour éclairer tout simplement une pièce, un angle de 120 ° convient amplement. Toutefois, un faisceau lumineux large est conseillé si vous voulez mettre un objet spécifique dans la lumière.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-28 02:56:48