FitnessSport

Profitez d’une formation gratuite pendant la quarantaine

Le coronavirus a permis à une grande partie de la population mondiale de rester chez elle. Et il a également mis en ligne plusieurs entreprises et activités. Dans cet article, nous vous parlons des formations gratuites pendant la quarantaine, celles qui étaient payantes et dont vous pouvez maintenant profiter sans frais.

Formation gratuite pendant la quarantaine

Des milliers de routines différentes sont téléchargées quotidiennement sur les profils des meilleurs entraîneurs du monde. Mais aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont rejoint l’initiative pour offrir leurs contenus gratuitement. Ceux qui devaient auparavant payer – et pas mal, dans certains cas – se sont ouverts au public pendant la crise de la pandémie de coronavirus.

C’est pourquoi nous vous expliquons comment profiter de la formation gratuite pendant la quarantaine. Grâce à elles, vous pouvez continuer à faire de l’exercice à la maison sans dépenser d’argent.

L’un des exemples les plus retentissants de ces derniers jours concerne L’acteur australien Chris Hemsworth, qui a décidé d’offrir six semaines de formation gratuite avec un appelé Fitness Centr.

Dans une vidéo de son compte Instagram, le Avengers a donné la nouvelle que les utilisateurs peuvent accéder au app gratuitement pendant les six prochaines semaines. Cette application coûte généralement 30 euros par mois et, en plus d’offrir des programmes d’exercices, elle permet de partager des conseils en matière de nutrition et même conseils pour maintenir la positivité et la santé mentale en ces jours particuliers.

Vous n’aurez peut-être pas les abdominaux marqués comme ceux de Thor, mais au moins vous pourrez faire une routine similaire à la sienne et ainsi laisser de côté la nature sédentaire de cette quarantaine.

Gyms avec programmation en streaming

Pour poursuivre cette idée de profiter de l’entraînement gratuit pendant la quarantaine, nous avons baptisé la fameuse chaîne de gymnases, Metropolitan Gym, présent dans les principales villes comme Madrid, Barcelone, Vigo et Murcie.

Ils ont lancé des cours en la diffusion en continu –c’est-à-dire en direct – de votre compte Instagram @metropolitangym. En outre, dans le cadre de la #Restez chez vousLes nouvelles playlists Spotify, qui comprennent des vidéos avec des clés pour s’exercer pendant la quarantaine et plusieurs playlists pour vous faire bouger.

Les travailleurs du centre sportif municipal Antonio Díaz Miguel de Madrid proposent une offre similaire. Sur une base volontaire et gratuite, ils font suivre à leurs élèves – et à ceux qui ne le sont pas – leurs vidéos et leurs exercices en direct.

Accessible à partir du compte I_train_at_home et il existe des classes de combat corporelles abdominaux, le pilates et le GAP. On peut également trouver des conseils de nutritionnistes pour manger plus sainement pendant ces jours de quarantaine.

Dans le même temps, il est temps de profiter des cours offerts gratuitement par les moniteurs et les coachs sur les réseaux sociauxcomme c’est le cas pour @reto48, @paulaordovas, @juanjotrainer, @pau_inspirafit, @womanpersonaltrainers, @xuanlan et bien d’autres encore. Il suffit de les suivre sur leur compte Instagram et d’attendre que les cours en direct commencent ou que les formations vidéo soient affichées.

Demandes gratuites de formation pendant la quarantaine

Une autre façon de profiter de l’exercice pendant cette quarantaine est de télécharger des applications mobiles gratuites sur votre téléphone portable. Les plus recommandées sont les suivantes :

1) Freeletics

Fournit une formation complète par intervalles à haute intensité (HIIT). Ce projet, qui a vu le jour en Allemagne, a une grande communauté de “freeathletes”, comme ils se surnomment eux-mêmes. Le plus beau, c’est que son contenu à former aussi souvent que vous le voulez et quand vous le voulez est gratuit.

Les meilleures applications pour faire de l'exercice.

2. 7 Procès-verbal

Comme votre nom l’indique, avec cette app vous pouvez vous entraîner à de courts intervalles, de sept minutes seulement chacun. Oui, puisque vous le lisez, c’est le temps qu’il vous faut.

Maintenant en quarantaine, vous ne pouvez plus invoquer l’excuse que vous êtes à court de temps. Jusqu’à présent, 7 minutes compte plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde entier. Et c’est gratuit !

3. le Stetching & Pilates Sworkit

Une autre façon de profiter de la formation gratuite pendant la quarantaine. L’allongement est très important en ce moment, car vous serez probablement assis pendant de nombreuses heures ou allongé sur le canapé ou le lit. S’étirer le matin ou l’après-midi peut être une excellente activité à pratiquer de nos jours.

Ne restez pas immobile pendant la quarantaine !

De nombreuses demandes offrent actuellement des adhésions gratuites pour une durée indéterminée (c’est-à-dire jusqu’à la fin de la quarantaine). Vous pouvez en profiter pour vous entraîner sans rien dépenser, et ainsi rester actif jusqu’à la réouverture des gymnases et des clubs !