Exercices abdominaux à faire à la maison

[ad_1]

L’un des principaux avantages des exercices abdominaux est qu’ils peuvent être effectués à domicile. Si vous voulez un ventre ferme et plat, il vous suffit de savoir quels sont les meilleurs exercices abdominaux à faire à la maison – prenez-en note et intégrez-les dans votre programme d’entraînement !

Vos abdominaux font partie de votre abdomen, un groupe de muscles qui comprend les muscles pelviens, les hanches et les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Une fois que vous commencez à améliorer la stabilité de votre abdomen, les bénéfices se traduisent à la fois par des performances sportives et par la vie quotidienne.

Pour effectuer les exercices abdominaux à domicile que nous proposons, vous n’avez besoin d’aucun type de matériel. Tout au plus, vous pouvez utiliser un tapis pour soutenir votre dos sur le sol et faire le travail. Je suis sûr qu’après quelques séances, vous obtiendrez des résultats étonnants !

Les meilleurs exercices abdominaux à faire à la maison

Voici ce qu’il vaut mieux faire chez vous :

1. ciseaux verticaux

Le premier exercice que nous vous présentons est celui des ciseaux. Fondamentalement, commence par poser le dos au sol, en plaçant les bras sur les côtés et les jambes tendues. Ensuite, soulevez une jambe puis l’autre en alternance, sans qu’elles ne touchent le sol.

Ciseaux est un exercice qui consiste à tenir le plus longtemps possible en alternant une jambe avec l’autre, en simulant le mouvement des ciseaux. Il existe également des ciseaux horizontaux, dans lesquels les jambes se croisent de droite à gauche et vice-versa.

2. Lever les bras et les jambes

Cet exercice exige que commencez à quatre pattes, en alignant vos genoux sous les hanches et vos poignets sous les épaules. Levez votre bras gauche à hauteur d’épaule et votre jambe gauche à hauteur de hanche. On peut également le faire en soulevant un membre de chaque côté.

Maintenez la position pendant quelques secondes, en étendant continuellement un bras vers l’avant et une jambe vers l’arrière. Répétez cet exercice sur le côté opposé. Faites 15 à 20 répétitions pour compléter l’exercice, en alternant les bras et les jambes.

3. Mountaineer, basic parmi les exercices abdominaux à faire à la maison

L’alpinisme est l’un des meilleurs exercices de musculation, car il est excellent pour de travailler et de tonifier les abdominaux et de fournir un entraînement complet des abdominaux et du système cardiovasculaire.

Pour commencer l’exercice, commence dans une position haute, les bras tendus et fermesLes poignets directement sous les épaules et le corps formant une ligne droite jusqu’aux talons.

Suivant, porter le genou droit sous la poitrine, avec les orteils à peine levés du sol. Retournez à votre tableau de base et avancez maintenant votre genou gauche. Il change constamment de jambes et commence à accélérer le rythme jusqu’à ce qu’il atteigne une minute de durée.

4. Lifting de la hanche

Pour effectuer les levées de hanches, vous devez vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds au sol. Pour continuer, étendez votre genou droit vers le haut, de manière à ce qu’il pointe vers le plafond, comme indiqué sur la couverture de cet article.

Avec le pied gauche, Poussez sur le sol et gardez vos hanches aussi hautes que possibleMaintenez cette position. Ensuite, baissez les hanches et répétez de l’autre côté pour compléter l’exercice.

5. Planche, le classique des exercices abdominaux à faire à la maison

Cet autre exercice est un classique pour tonifier les abdominaux : la fameuse assiette. Il suffit de s’allonger et de se reposer sur les coudes, en formant une ligne droite avec le dos.

Serrez vos fesses et surtout, ne courbez pas votre dos…car cela augmenterait le risque de blessure. Restez dans cette position pendant vingt secondes, sans oublier d’inspirer et d’expirer continuellement.

6. Lever les jambes

Ce dernier exercice est essentiel pour le travail des abdominaux inférieurs. Pour commencer, Allongez-vous sur le dos sur le sol et mettez vos bras autour de votre corps. Procédez en levant vos jambes vers le ciel et laissez-les tomber sans appui. Puis les relancer pour une nouvelle répétition.

Comme vous pouvez le voir, l’exercice est que vos talons ne touchent jamais le sol. Même si vous avez de l’aide, vous pouvez obtenir le soutien d’un partenaire, qui poussera vos pieds au sol. Complétez l’exercice avec le nombre de répétitions souhaité en fonction de vos objectifs.

Enfin, n’oubliez pas qu’en plus de faire les exercices abdominaux à la maison Il est également nécessaire, entre autres, de surveiller la nutrition et l’entraînement cardioQu’attendez-vous pour inclure ces exercices dans votre programme de formation ?

[ad_2]