7 exercices CrossFit de base

Très Ă  la mode aujourd’hui, CrossFit est un modèle de fitness L’objectif est de travailler sur le potentiel de l’organisme de manière globale. Les diffĂ©rents exercices de base du CrossFit visent Ă  renforcer divers groupes de muscles, qui apporte d’Ă©normes avantages Ă  ceux qui la pratiquent.

L’un des principaux avantages de cette discipline est qu’elle ne se spĂ©cialise pas dans une compĂ©tence ou une partie du corps en particulier. Il s’agit plutĂ´t de mouvements complets, qui demandent l’effort physique de plusieurs muscles simultanĂ©ment.

D’ailleurs, Non seulement elle permet de gagner en force, mais elle amĂ©liore aussi la capacitĂ© aĂ©robique et cardiovasculaire d’une personne d’une manière remarquable. Son taux Ă©levĂ© est une grande ressource pour la combustion des graisses et la perte de poids, un objectif pour de nombreuses personnes qui dĂ©butent.

7 exercices CrossFit de base que vous devez connaître

Si vous ne savez pas encore en quoi consiste cette discipline, il sera utile d’obtenir une mise Ă  jour sur le travail effectuĂ© dans ces classes. Voici une brève explication de certains des exercices CrossFit de base :

1. Une Ă©nergie propre

C’est l’un des premiers mouvements enseignĂ©s Ă  ceux qui dĂ©butent. Il peut ĂŞtre fait avec un ballon de mĂ©decine ou avec la barre ; est communĂ©ment appelĂ© « chargĂ© de puissance » et constitue l’un des fondements de l’ascenseur olympique.

Le travail consiste à placer la barre ou la balle au sol et à la prendre en fléchissant les genoux et en abaissant le dos, qui doit toujours rester droit. La prochaine étape sera étirez vos hanches avec agilité, haussez les épaules et chargez la barre sur le rack (par-dessus les épaules) en utilisant le propre élan du corps.

Pour amortir le poids de la charge, nous faisons une lĂ©gère flexion des genoux lorsque nous la faisons reposer sur nos Ă©paules ; si nous utilisons le mĂ©decine-ball, nous nous accroupissons directement. L’Ă©lĂ©ment reste toujours près du corps. Le travail se termine par une extension complète du genou et de la hanche.

2. Un coup de force

Dans ce cas, la prise de la barre est plus large ; vous pouvez commencer par le sol ou par les genoux (pendre l’arrachĂ©). Le travail commence tout comme le Ă©nergie propre; la diffĂ©rence est que la phase explosive se termine par l’extension des bras pour amener la barre au-dessus de la tĂŞte. Encore une fois, nous amortissons le transfert avec un squat moyen ou profond.

L'arrachage exige beaucoup de technique et de concentration, et c'est l'un des exercices de base du Crossfit.

3. Le squat du dos y squat de devant

Les squats sont une composante essentielle des routines de CrossFit. Il existe deux variantes : l’arrière et l’avant. La dernière est celle que nous avons toujours connue ; elle consiste Ă  porter la barre Ă  l’arrière du cou et Ă  la tenir par les mains sur les Ă©paules, Pliez les genoux jusqu’Ă  ce que vos fesses soient au-dessus de la ligne des genoux.

D’autre part, le squat de devant coĂ»te gĂ©nĂ©ralement un peu plus cher et exige plus d’Ă©quilibre et de flexibilitĂ©. Pour ce faire, nous devons charger la barre sur nos Ă©paules, sous nos mentons. Les poignets sont pliĂ©s pour soutenir la barre, bien que la quasi-totalitĂ© de leur poids tombe sur les Ă©paules.

Les squats avant sont généralement moins chargés que les squats arrière.

Plus tard, le dos droit, les coudes levés et les yeux en avant, nous devons descendre comme indiqué dans la variante précédente.

4. Presse Ă  scandale

C’est la pression sur l’Ă©paule que nous faisons Ă  la salle de sport. Toutefois, cette variable CrossFit Il comprend Ă©galement une lĂ©gère poussĂ©e des jambes, qui flĂ©chissent lĂ©gèrement et s’allongent, et des hanches. Le mouvement se termine par une extension complète des bras au-dessus de la tĂŞte.

Le push press est l'un des exercices de base de CrossFit.

5. Burpee

C’est l’un des exercices CrossFit de base par excellence. Le burpee est une combinaison de mouvements qui commence par plier les genoux et soutenir les mains devant le corps.

Les jambes sont alors Ă©tendues vers l’arrière et le torse est abaissĂ© jusqu’Ă  ce que la poitrine touche le sol. Plus tard, les jambes doivent ĂŞtre poussĂ©es dans la position des mains pour revenir Ă  la position de dĂ©part avec un sautqui peut ĂŞtre complĂ©tĂ©e par un tonnerre d’applaudissements.

Les burpees sont un excellent exercice pour retirer les douilles de cartouches.

6. Soulèvement de la mort, base des exercices Crossfit de base

Cher vieux poids mort. Il est Ă  la base de nombreux autres mouvements. Vous commencez par la barre au sol ; l’athlète, en flĂ©chissant lĂ©gèrement les genoux, portant ses Ă©paules en avant et regardant toujours vers l’avant, il doit descendre pour la prendre.

La prochaine Ă©tape consistera Ă  lever les Ă©paules et les hanches en mĂŞme temps, jusqu’Ă  ce qu’elles soient au-dessus de la ligne des genoux. A l’Ă©poque, les hanches sont ouvertes et les genoux et le torse sont complètement Ă©tendus.

Il est important de connaître les différentes techniques de poids mort afin de bien les appliquer.

7. Propulseur

Enfin, la propulseur apparaĂ®t comme l’un des exercices CrossFit les plus exigeants. Fondamentalement, est d’effectuer une combinaison des squat de devant et le pousser la presse en une seule fois. Au lieu de relâcher un peu la barre, dans ce cas, nous devrions laisser les coudes un peu plus bas et tenir l’Ă©lĂ©ment fermement.

Les clés pour maîtriser les exercices de base du Crossfit

Ces exercices ne sont pas forcĂ©ment trop difficiles pour ceux qui sont actifs depuis un certain temps. NĂ©anmoins, d’autres, moins forts, moins flexibles et moins puissants, peuvent rencontrer des obstacles plus importants.

Si quoi que ce soit, Il est toujours prĂ©fĂ©rable de commencer sans charge, avec peu de rĂ©pĂ©titions et toujours sous le contrĂ´le d’un instructeur qualifiĂ©. Au fil du temps, il sera possible d’effectuer le travail avec du poids et d’ajouter des charges qui augmentent la demande d’entraĂ®nement.