Quelle activité choisir pour se remettre au sport

Après une longue période sans pratiquer un sport, il est parfois complexe de s’y remettre. Voici quelques conseils pour reprendre en douceur, et, surtout, trouver la motivation nécessaire pour inscrire cette démarche dans la durée.

Reprendre le sport après une prise de poids

Si vous avez baissé les bras pendant une période importante, et que vous avez décidé de perdre ces kilos en trop, le sport est probablement une solution adaptée. Mais encore faut-il vous y remettre avec une stratégie qui évite les blessures. Personnellement, j’ai voulu me remettre à la course à pied sans prendre de précaution et cela a eu un impact négatif sur mes genoux. Après une période d’arrêt forcé, j’ai dû me résoudre à y aller progressivement, avec de la marche rapide dans un premier temps, puis à alterner course simulée dans une salle de sport (afin d’éviter les chocs) et course sur sol meuble avant de retrouver une capacité à courir sur tous les terrains.

Miser sur les sports collectifs ou en groupe pour conserver une motivation

Reprendre le sport est ingrat. Les performances mettent parfois du temps à revenir, et le manque de motivation généré par cette frustration peut rapidement venir à bout de vos bonnes résolutions. Il est alors conseillé de miser sur des sports où les autres pourront vous motiver : sports collectifs comme le foot et le rugby, sports de combat comme le judo ou le karaté, ou bien entendu sport avec un coach qu’il soit privé ou pour un groupe à l’instar de ce que l’on peut voir dans les salles de Fitness.

Bien choisir son équipement

Faire du sport dans de bonnes conditions impose de disposer d’un matériel adapté à votre morphologie. Cela sera d’autant plus rassurant de bénéficier de conseils de professionnels qui sont à votre disposition et à votre écoute sur les sites les plus réputés.