Faut-il choisir entre le marathon ou le culturisme ?
L’important est de penser qu’en pratiquant l’activité de loisir ou de sport que nous décidons, nous évitons l’ennemi numéro un de la santé : le sédentarisme. Une fois que vous aurez fini de lire cet article, vous aurez un choix clair : marathon ou bodybuilding ?
Afin de cataloguer les types d’activités, il est possible de les réaliser à partir de différents aspects, bien que l’un des plus représentatifs soit l’aspect physiologique. Qu’est-ce qui va changer le choix d’une cause sportive dans notre organisme ?
Certaines activités sont plus durables dans le temps, ce que nous appelons principalement l’aérobic. D’autres sont basés sur des efforts momentanés avec ou sans charge externe, principalement anaérobies. Enfin, certains offrent un juste milieu entre les deux.
Le catalogue qui nous est proposé est immense, et dépendra de nos objectifs ou de nos goûts personnels. Mais que se passe-t-il lorsque nous hésitons entre deux activités qui présentent de nombreuses différences entre elles ? Dans ce sens, nous expliquerons les différences entre le marathon et le culturisme.
Comparaison : marathon ou bodybuilding
Comme vous pouvez le constater, les structures physiques des praticiens de l’un ou de l’autre sont totalement en désaccord. Nous vérifierons quelle activité correspond le mieux à vos préoccupations :
Caractéristiques du marathon
Il s’agit d’une course de longue distance qui est considérée comme une Le sport olympique en athlétisme. Les marathoniens ont un physique normalement ectomorphe, avec un taux de graisse très faible, ce qui entraîne un faible risque de maladie coronarienne.
D’ailleurs, présentent une prédominance de fibres de type I dans leur corpsElles sont développées pour des activités de longue durée et de faible intensité.
En ce qui concerne l’aspect cardiaque, ces coureurs ont l’air très bien. C’est le résultat du pompage du sang et des adaptations pulmonaires inhérentes à l’exercice. Le volume d’air entrant dans les poumons est assez importantqui apporte un bénéfice au système respiratoire.
En raison de tout ce qui a été dit sur le marathon, ces athlètes ont une grande oxygénation musculaire. Ses parois cardiaques sont solides, bien que des études montrent qu’une activité aussi intense peut entraîner d’autres problèmes, comme un faible taux de testostérone ou un vieillissement prématuré.
Caractéristiques de la musculation
Contrairement au marathon, l’augmentation des fibres musculaires et de leur taille est à la base de cette activité. L’entraînement est basé sur des exercices de courte durée relative, mais de très haute intensité.
Les corps acquis sont principalement mésomorphes, avec une grande proportion de fibres de type II, plus préparées pour des activités de résistance spécifiques et une bonne capacité à améliorer l’aspect musculaire.
C’est donc une excellente activité pour lutter contre la sarcopénie. Il s’agit de la perte de masse musculaire au fil des ans, un problème auquel tout le monde est confronté le moment venu.
Le muscle est un élément inexistant sans sa masse osseuse correspondante. Par ici, le soulèvement de charges externes entraîne une réparation de la densité minérale des osce qui crée des structures plus solides.
En ce qui concerne la santé cardiaque, la série de levages et les temps de récupération correspondants entraînent une amélioration de l’aspect cardiovasculaire. En outre, il y a un certain nombre d’autres éléments, est une excellente méthode pour nous libérer des situations stressantes de la vie quotidienne.
Que choisir : marathon ou bodybuilding ?
Si nous ne nous consacrons pas corps et âme à un sport, pour lequel nous devrons nous spécialiser dans tel ou tel entraînement, il ne faut pas oublier que la vie et ses fonctions couvrent un large spectre. Parfois, nous devons nous enfuir pour ne pas rater un bus, et parfois nous devons prendre un meuble pour déménager de la maison.
Cela dit, Le bon sens et la médiation nous feront alterner entre qui améliorent un aspect physique ou un autre ; c’est là que se trouve l’équilibre. Chaque individu doit faire un choix judicieux.
En fait, ils sont étroitement liés : pour améliorer les activités de course à pied telles que le marathon, des exercices de force sont nécessaires. Par conséquent, pour obtenir un physique pauvre en graisse, typique d’un bon culturiste, il est bénéfique de faire un peu d’activité aérobique.
Je veux dire, Pourquoi opter pour quelque chose de strict quand nous pouvons élargir notre gamme de domaines ? La santé totale de l’être humain n’est pas exclusive à un organe ou à un muscle, c’est un “tout” et non la simple somme des parties.
Pas d’obsessions
En conclusion, il convient de faire appel au raisonnement. Il a été démontré que les activités sportives pratiquées sans contrôle ou l’utilisation de substances illégales peuvent causer des problèmes irréparables, tant physiques que mentaux.
Ne jouez pas avec votre santé, profiter de moyens sains pour l’augmenterde ne jamais l’appauvrir. Mesurez les conséquences de vos actes et utilisez votre tête. Après tout ce qui a été expliqué, qu’aimeriez-vous pratiquer ? Le marathon ou le culturisme ?