Types de formation à haute intensité ou hiit

Actuellement, l’entraînement à haute intensité ou hiit est l’une des méthodes les plus importantes et les plus utiliséesdans l’entraînement physique par plusieurs facteurs. Ensuite, nous examinerons les différents types de hits qui existent.

L’un de ces facteurs, et qui le différencie des autres, est le temps, puisque en quelques minutes, vous pouvez obtenir de plus grands avantages. En outre, dans de nombreux cas, nous n’avons pas besoin de matériel de remplacement pour réaliser cette opération, ce qui permet à cette méthode de continuer à se développer.

Formation à haute intensité : Qu’est-ce que la formation à haute intensité ?

Le travail à haute intensité ou hiit consiste en dans des exercices courts, par intervalles et de haute intensité,avec de courtes périodes de repos entre les deux.

Les principaux Les avantages de la méthode de la haute intensité sont les suivants :

  • C’est un entraînement sainL’utilisation d’un régime alimentaire spécial peut améliorer la vie des patients atteints de diabète de type II et d’insuffisance cardiaque, entre autres, si elle est effectuée avec un contrôle approprié.
  • Des études récentes ont montré que l’entraînement au hiit favorise la combustion des graisses, en particulier dans la région abdominaletout en améliorant notre VO2 max.
  • Une fois l’exercice terminé,il y a une augmentation de l’oxydation des graisses, Nous continuons donc à consommer de l’énergie une fois l’activité physique terminée.
  • En outre, nous constatons un certain nombre d’avantages en ce qui concerne les méthodes de formation continue, puisque La perte de graisse est plus importante, de même que l’augmentation du VO2 plus, est également plus importante dans la méthode du hiit.

4 types de formation à haute intensité

Dans le cadre de l’exercice de haute intensité, on peut trouver quatre types de formation distinctifque nous verrons plus loin :

1. Le Crossfit

C’est un type de formation très en vogue à l’heure actuelle. Il s’agit d’une combinaison de l’entraînement fonctionnel, le travail cardio et le travail avec son propre poids corporel,ont toutes été effectuées à haute intensité.

L’un des avantages les plus importants de la méthode Crossfit est la grande variabilité des exercices et des entraînements. Il est difficile d’observer une séance de crossfit identique à la précédente, ce qui la sépare de la monotonie des autres types de formation.

Comme toutes les méthodes, nous pouvons également rencontrer certains risques si nous ne les appliquons pas correctement :

  • Se peut produire des blessures en raison de l’intensité de la méthode et les poids que nous pouvons introduire si nous n’avons pas une bonne technique.
  • Nous devrions suivre les principes de base de la formation, tels que l’individualité (l’exercice est adapté aux conditions de chacun). Dans le cas contraire, le risque de blessure augmente considérablement.

2. La tabata

Une autre méthode de formation de haute intensité qui a fait sensation dans le monde de la fitness est la méthode des tabulations. Il se compose de sept exercices effectués à l’intensité maximale.La période d’exécution est de 20 secondes avec 10 secondes de repos entre chaque.

Des abdominaux à plat.

L’un des principaux avantages de la méthode des tabulations est que, grâce à l’intensité de l’exécution, nous augmentons à la fois la dépense calorique et le taux métabolique. Le point clé de la méthode est la courte période de repos,puisque nous travaillerons deux fois plus longtemps que nous nous reposons, et à une intensité élevée.

3. 7 entraînement des minutes

Méthode 7 entraînement des minutes a pour caractéristique fondamentale queest un exercice d’aérobic, qui aide l’athlète à maintenir un haut niveau de performance,prévenir autant que possible l’apparition de la fatigue.

Une autre de ses caractéristiques les plus remarquables est sa simplicité d’application, puisqu’elle peut être réalisée n’importe où sans nécessiter de matériel supplémentaire.

Les crochetages obliques peuvent être faits sur une balle.

La méthode est née pour répondre aux besoins des personnes ayant peu de tempspour l’exercice physique. Cette méthode mélange le travail d’aérobie et d’endurance dans une seule série qui dure 7 minutes.

Tout le travail se fait avec son propre poids. Pour ce faire, un circuit de 12 stations est effectué dans lequel chaque station dure 30 secondes, avec 10 secondes de repos entre elles.

Pour rendre le travail plus efficace, nous répéterons le circuit 2 ou 3 fois selon le temps dont dispose chaque personne. Certains des exercices que nous ferons dans ce type de circuit sont des sauts, des abdominaux crunch, alpinistesetc.

4. Entraînement P90X

Enfin et surtout, nous avons la Entraînement P90XIl s’agit d’un entraînement de haute intensité que nous pouvons également faire sans quitter notre propre maison. Contrairement à la précédente, se concentre principalement sur la force musculaire et le travail d’endurance.

L’une des principales caractéristiques de la méthode est qu’elle consiste 7 sessions hebdomadaires – une par jour – d’une durée approximative de 60 à 90 minutes. Comme son nom l’indique, nous devons suivre cette méthode pendant 90 jours pour atteindre les résultats que nous nous sommes fixés.

Le yoga est un excellent exercice pour récupérer après un marathon.

Comme les 7 entraînement des minutes, La formation en circuit sera au centre de la méthode. Chaque session de formation se concentrera sur différents segments du corps, en utilisant dans certaines sessions des exercices de yoga et dans d’autres, un travail de pliométrie.

Cette méthode ne s’adresse à aucun type de public, car une autre des caractéristiques qui la différencie du reste est que est axé sur les personnes ayant un niveau physique élevé. Pour réussir avec cette méthode, il sera essentiel que nous commencions progressivement et que nous nous améliorions de jour en jour.

Formation à haute intensité : conclusions

Comme nous l’avons vu, il existe différentes méthodes d’entraînement à haute intensité ou hiit. Cependant, tous se distinguent par des caractéristiques communes, comme le peu de temps et de matériel dont ils ont besoin ou la facilité de les réaliser sans quitter la maison.

Enfin, il est important de noter que toutes les méthodes de haute intensité, si elles ne sont pas supervisées par un professionnel des sciences du sport, peuvent entraîner des blessures dues à des erreurs d’exécution ou d’intensité. Commencez à tirer le meilleur parti de votre temps grâce à une formation intensive !