Les avantages du saut en formation
Lorsque l’on travaille sur la puissance du bas du corps, les exercices de saut à l’entraînement sont une excellente alternative. C’est un travail dont les mouvements sont caractérisés par le fait qu’ils demandent aux muscles de développer leur force maximale en très peu de temps. En même temps, nous pouvons utiliser ce type d’exercice pour augmenter rapidement le rythme cardiaque.
Avantages des exercices de saut en formation
Les principaux avantages de la réalisation de ces exercices lors de la formation sont les suivants :
- Ils stimulent le métabolisme.
- Ils activent et stimulent le système lymphatique.
- Ils aident à gagner de la vitesse :L’introduction du travail de saut dans votre routine améliorera votre cadence et votre foulée.
- Ils vous permettent de brûler des calories :En une séance de 30 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 300 kcal.
- Ils tonifient votre corps :Les sauts sont des emplois très efficaces, c’est pourquoi les boxeurs doivent inclure la corde à sauter dans leur travail quotidien.
- Ils fournissent une résistance musculaire :si nous les effectuons en continu, la résistance s’améliore considérablement.
- Ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires en normalisant la pression sanguine.
- Ils améliorent l’absorption du calcium :Cela se traduit par une augmentation de la masse osseuse, ou du moins une réduction de la perte osseuse chez les personnes âgées.
L’importance des sauts dans les TIIH
L’inclusion des sauts dans les sessions de travail du HIIT –Formation à intervalles de haute intensité ou un entraînement par intervalles à haute intensité – est très important, car il sera très facile de prendre ces routines comme un outil clé dans ce travail.
Cependant, nous devons garder à l’esprit que ce travail ne convient pas à tout le monde. Il existe un groupe de population pour lequel ce type d’exercice est totalement interdit : sont ceux qui présentent une pathologie de la colonne vertébrale, comme une hernie, une scoliose ou des problèmes au niveau de l’articulation de la cheville ou du genou, auxquels chaque exercice doit être adapté.
Sauts et formation à la pliométrie
Cela ne fait aucun doute,la méthode d’entraînement dans laquelle les sauts sont un élément clé est l’entraînement pliométrique. Ce type d’entraînement comprend des exercices basés sur des mouvements explosifs et, dans la plupart des cas, avec son propre poids ou des charges légères.
Par exemple, les jumping squats en sont un bon exemple. Les exercices pliométriques sont ceux qui consistent en des mouvements effectués à la vitesse maximale possible, toujours dans le but d’atteindre une production de force maximale dans un délai le plus court possible.
La mission principale de ces exercices est de stimuler le pouvoir. Cependant, ce travail nous aidera également à améliorer la résistance, l’explosivité, la force et les performances en général. grâce à ses caractéristiques.
5 exercices de saut que vous devriez essayer
Si vous envisagez d’inclure des sauts dans vos entraînements dans le cadre de votre routine, vous pouvez expérimenter les exercices suivants :
- Sautez des genoux à la poitrine :on pousse à partir d’une position semi-assise et on lève les deux jambes en même temps aussi haut que possible. Il sera essentiel, non seulement dans ce cas mais dans tout saut, de pouvoir amortir correctement l’impact produit lors de la chute au sol.
- Sautez dans le tiroir :le mouvement lui-même est le même que le précédent, mais avec un petit mouvement vers le haut et vers l’avant. On va se retrouver avec les deux jambes sur la caisse en même temps. En outre, cet exercice nous permettra de quantifier et d’évaluer les performances dans de multiples disciplines sportives.
- Burpees:dans la phase finale de la burpee Traditionnellement, nous nous élevons à partir de la position de squat pour atteindre le plus haut niveau possible. Il s’agit donc d’un autre bon outil pour inclure des exercices de saut dans la formation.
- Sauter des squats : faire un squat traditionnel et, quand vous êtes à terre, prendre un tour pour sauter en haut. Là encore, il sera essentiel de pouvoir amortir correctement la légère chute.
- Des pas de géant :c’est un travail très similaire au squatting. Cependant, un facteur clé entre en jeu ici : l’équilibre. Pour faire ces progrès, nous devons faire un pas en avant – avec la jambe gauche, par exemple – et, lorsque les genoux forment un angle de 90 degrés, sauter pour placer la jambe droite devant et la jambe gauche plus en arrière.
Conclusions sur les sauts en formation
Comme nous l’avons vu,l’inclusion d’exercices de saut dans l’entraînement nous apporte une série de bienfaits très intéressants pour la santé. Toutefois, dans de nombreux cas, ces mesures ne sont pas du tout faciles à mettre en œuvre.
Bien que nous sachions tous comment sauter, nous devons disposer d’une bonne technique pour prévenir les blessures et pour que l’objectif que nous cherchons soit atteint correctement. Mettez-vous entre les mains d’un professionnel du fitness, et c’est parti !